Tous les véhicules à moteur doivent être assurés en responsabilité civile pour être légalement immatriculés. Sinon, vous devez payer des frais journaliers pour ne pas avoir d'assurance responsabilité civile. Mais lorsque vous souscrivez une assurance pour votre voiture ou votre moto, n'oubliez pas de tenir compte de vos besoins afin d'avoir la bonne couverture d'assurance.
Comparez les devis d'assurance
Bien que les conditions d'assurance auprès des compagnies d'assurance puissent sembler assez similaires, il existe des différences mineures qui peuvent être importantes le jour de l'accident. Par conséquent, vous ne devriez pas seulement regarder le prix lorsque vous comparez des devis d'assurance. Consultez ce site pour en voir plus. Vous devez également vous assurer que la compagnie d'assurance assurera entièrement une voiture comme la vôtre. Certaines entreprises ont des restrictions sur le type de voitures qu'elles souhaitent assurer. Votre âge et votre lieu de résidence ont également un effet sur la prime d'assurance et si la voiture peut être entièrement assurée. Dans d'autres cas, la prime d'assurance diminue lorsque le preneur d'assurance a dépassé un certain âge.
L’assurance responsabilité civile et l’assurance tous risques
L'assurance responsabilité civile de la voiture couvre également les dommages causés, par exemple, par une remorque. Mais alors l'assurance doit être étendue pour inclure également le crochet de remorquage. Par conséquent, pensez à aviser la compagnie d'assurance si votre voiture est équipée d'un attelage. En plus de l'assurance responsabilité civile obligatoire, vous pouvez vous demander si vous devez avoir une assurance tous risques. Il est facultatif, mais couvre par exemple le vol de la voiture, le cambriolage, les dommages à la voiture, à l'équipement, etc. L'assurance tous risques couvre également les dommages autoinfligés à votre propre voiture.
Prime d'assurance
Dans certains cas, vous pouvez payer une petite prime d'assurance si vous êtes d'accord avec la compagnie d'assurance que vous, par exemple parcourt au maximum 15 000 km par an. Si ce nombre est dépassé, vous ne bénéficierez pas d'une couverture casco complète en cas de sinistre, mais seulement d'une quote-part, correspondant à la prime trop faible.